Le projet MERCI

Jean REIGNIER – Fondateur et Président Directeur Général de COMEARTH France (création 2004) et Président de COMEARTH Russie (création 2007) créée le Label MERCIMouvement des Entreprises pour la Relation Client Inshore.

Cette initiative est fondée sur un constat :

►Il n’existe à ce jour aucun Label, permettant aux entreprises qui s’engagent à maintenir une Relation Client 100% Inshore, d’afficher ce choix. Se privant ainsi d’un éventuel avantage concurrentiel auprès des prospects et clients sensibles à cet argument.

►Dans l’esprit de la campagne de communication initiée il y a quelques années par les Chambres de Commerce et de l’Industrie « Nos emplettes sont nos emplois », cette démarche peut également apporter une contribution utile aux débats actuels sur le maintien des emplois dans la filière Relation Client en France, voir encourager certaines relocalisations.

►Le Label MERCI favorisera également plus de clarté et de transparence. Pour le consommateur, l’opacité actuelle des organisations ne lui permet pas d’effectuer un choix libre et éclairé.

La démarche ne vise pas à opposer les solutions offshore et inshore qui reposent sur des modèles économiques différents mais bien au contraire à mettre à la disposition des consommateurs une information sincère, libre à lui de considérer ou non ce critère comme l’un des éléments de ses motivations d’achats.